sdlp3 © 2012 p_lombaert. All rights reserved.

Salon de la Photo 2012 : jour 3

Troisième jour et… deuxième article seulement. Il en manque un ! Eh oui, hier, pas eu le temps de me balader des masses dans les allées du Salon car il y avait beaucoup de monde sur le stand de l’Agora du Net. Tant mieux remarque.

Juste eu le temps de rencontrer des amis, des connaissances, des membres d’AlphaDxD.fr et de jeter un œil rapide sur l’Olympus OM-D. Assez plaisant d’ailleurs ce petit hybride. Son look rétro et ses qualités semblent plaire vu le nombre de personnes que j’ai croisé l’ayant autour du cou.

Aujourd’hui, pas beaucoup plus de temps car samedi est généralement le pire jour au niveau de l’affluence. Ca en devient même oppressant parfois. Erf… Heureusement, une bonne bouffe le midi avec les AlphaDxDiens et ça repart ! A noter la présence de deux rapaces cette année chez Pana’.

Rapide tour chez Fuji où j’ai découvert un étonnant XF1, compact avec un zoom… mécanique ! Design très soigné et épuré ; son côté « brut » fait penser au Sony RX100. Un compact présentant donc des avantages certains parmi lesquels son zoom et son grand angle 25mm. Je le vois cependant mal concurrencer le RX100 et son capteur deux fois plus grand, référence absolue dans ce segment.

Direction le stand de Pentax pour prendre en main le 645D que je n’avais pas essayé l’an dernier. Etonnamment maniable pour un moyen format ! Il m’a bien plu mais n’y connaissant rien dans ce domaine, je m’abstiendrais bien de le comparer aux autres MF.

Bon, en résumé, le lundi sera de toute évidence la meilleure journée pour essayer les appareils/objos qui m’intéressent.
Ah oui, savez vous où la photo de Loana – en tête de cet article – était exposée. Nan, pas d’idée ? Eh bien c’était chez… Leica !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>