plouf_0 © 2012 p_lombaert. All rights reserved.

Quand un reflex tombe dans l’eau…

Bonjour !

Aujourd’hui un petit billet suite au « décès » de mon Sony Alpha 900 par noyade. Au cours de mon récent voyage en Islande, l’A900 a en effet eu la mauvaise idée de faire un plongeon dans l’océan Atlantique. Bon, pour être franc, mon A900 n’y est pour rien, disons que c’est plutôt de ma faute…

Que se passe-t-il donc après la baignade ? Eh bien lorsqu’on est renseigné, on court le rincer à l’eau claire pour éliminer le sel et le sable. Mais dans mon cas, ce rinçage n’arrivera que trois jours plus tard. Trop tard : la corrosion l’a tué, comme le montre cette photo.

Le SAV refuse toute réparation dans pareil cas car même après changement de pièce, la corrosion peut attaquer de nouveau : l’intervention est trop risquée.

Je me retrouve donc avec un Alpha 900 non fonctionnel… Qu’en faire ? Un élément de déco ? Un jouet ? Et pourquoi pas un… porte-clés…

Un commentaire

  1. Tof

    Cool ton nouveau porte clé

Un article associé

  1. By Sony Tidbits… | sonyalpharumors 21 oct ’12 at 9 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>