Ballet

Un petit article pour revenir sur une soirée de février durant laquelle j’ai couvert la générale d’une représentation de danse.
Je n’avais jamais assisté à un ballet et l’exercice photographique n’en a été que plus intéressant. Cela m’a permis de découvrir un sujet à très fort potentiel photographique : les poses, les mouvements des mains et des pieds, les sauts…

Un temps d’observation a été nécessaire afin de comprendre un minimum les instants propices à être saisis. Les conditions d’éclairage étant difficile, j’ai du descendre à des vitesses parfois très lentes pour figer les mouvements (jusqu’au 1/20ème de secondes). Surtout, les forts contrastes provoqués par les spots ont nécessité du travail pour récupérer le détail des tutus. Merci le RAW !

Cette séance fut un réel plaisir et pourrait parfaitement devenir un axe de réflexion pour une ou des séries. Merci Jean-Claude pour cette excellente soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera publiée.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>